Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Complément d'enquête. Le paradis du bœuf

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 15 min.
VIDEO. Complément d'enquête. Le paradis du boeuf

On le sait, les Français sont parmi les plus gros carnivores au monde. Mais le vrai royaume du steak, c’est l’Argentine… avec sa viande réputée goûteuse, tendre et de qualité exceptionnelle. La filière argentine est-elle à la hauteur de son image ? "Complément d'enquête" au "paradis du bœuf" le 28 janvier 2016.

Le magazine "Complément d'enquête" du 28 janvier 2016 mettait la viande rouge à son menu. Les Français sont-ils toujours accros au steak-frites ? Leur consommation est en baisse, et c'est le cas partout en Europe. Le vrai paradis du bœuf – mais surtout du carnivore – se trouve de l'autre côté de l'Atlantique : c'est l'Argentine.

Le steak argentin ? Une image haut de gamme qui a fait le tour du monde : une viande goûteuse, tendre et toujours de qualité exceptionnelle ! Entre soupçons de traitement aux hormones et fermes-usines, la filière est-elle toujours à la hauteur de sa réputation ? "Complément d'enquête" dans les coulisses d'une industrie capitale pour un pays tout entier.

Un reportage de Jean-Karl Lambert, Annie Tribouart et Anne Cohen, diffusé dans "Complément d'enquête" le 28 janvier 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.