Complément d'enquête

"Complément d'enquête" est une émission hebdomadaire de France 2 présentée par Jacques Cardoze le jeudi à 23h.

Diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Jacques Cardoze.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #ComplementDenquete.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Complément d'enquête, France 2

"Soirée de l'info". Coronavirus : l'état d'urgence

bientôt

Présenté parElise Lucet, Jacques Cardoze

Diffusé le 02/04/2020Durée : 02h30

Jacques Cardoze et Elise Lucet

"Envoyé spécial" et "Complément d’enquête" se mobilisent et proposent une soirée d'information exceptionnelle, avec enquêtes, reportages et invités, présentée en direct par Elise Lucet et Jacques Cardoze.

Au sommaire :

FACE AU DANGER. Médecins, infirmières, manutentionnaires ou caissières, volontaires ou contraints : ils affrontent le coronavirus tous les jours.

- Ils sauvent des vies. Le quotidien de l’hôpital de Colmar (Haut-Rhin).

- Les forçats du coronavirus. Manutentionnaire, caissière, blanchisseuse, infirmière libérale… Quelles conditions de sécurité ?

COMMENT VAINCRE ? Confinement, masques, tests, vaccins, quelle est la bonne stratégie ?

- La France mal préparée ? Alors que la Chine est confinée depuis janvier, pourquoi la France connaît-elle autant de difficultés ?

- La course aux traitements. Partout dans le monde, laboratoires et chercheurs tentent de trouver un traitement en urgence, et un vaccin.

UNE LUEUR D'ESPOIR. Mieux connaître le virus, c’est déjà un pas vers la victoire. Une victoire qu’un pays aujourd’hui semble en passe de remporter.

- Un ennemi insaisissable ? Comment le coronavirus est-il apparu ? Comment s’est-il propagé ? Où va-t-il frapper ?

- Corée du Sud, un bon exemple ? Séoul a appliqué un plan mûrement réfléchi et très discipliné, qui semble porter ses fruits.

Les dernières émissions

1234567891013