"Affaires sensibles". Kim Kardashian et le gang des braqueurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

En octobre 2016, alors que Kim Kardashian est à Paris pour assister à la Fashion Week, elle est victime, dans sa chambre d’hôtel, d’une séquestration et d’un braquage spectaculaires. Les principaux suspects sont de vieilles figures du banditisme. "Affaires sensibles" dresse le portrait de ces papys braqueurs à la française, aux CV bien remplis...

Pour son retour sur France 2 cette saison, "Affaires sensibles", présentée par Fabrice Drouelle, revient sur l'un des plus gros braquages de ces vingt dernières années à Paris, celui de Kim Kardashian.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la célèbre influenceuse américaine entre malgré elle dans l’histoire de France. Alors qu’elle réside à Paris pour assister à la Fashion Week, elle est victime, dans sa chambre d’hôtel, d’une séquestration et d’un braquage spectaculaires. Tous ses bijoux sont dérobés, pour un montant total estimé à 9 millions d’euros, dont 4 pour une seule bague, un diamant de 19 carats offert par son mari d’alors, Kanye West. C’est le plus gros braquage de ces vingt dernières années à Paris.

Le gang : des hommes déguisés en policiers

Les enquêteurs ne vont pas tarder à identifier des suspects. Les principaux sont de vieilles figures du banditisme, âgés pour la plupart d’une soixantaine d’années." Affaires sensibles" dresse le portrait de ces papys braqueurs à la française, aux CV déjà bien remplis. L’un des suspects a déjà été condamné pour un vol avec séquestration, un autre a été impliqué dans un gigantesque trafic international de cocaïne, un autre encore a été condamné dans une affaire de braquage de bijoux. Comment ces vieux routards se seraient-ils retrouvés mêlés à une affaire touchant une star planétaire ?

En exclusivité, le journaliste Adrian Jaouen a recueilli l’interview du receleur présumé, et révèle les dessous de la revente des bijoux qui se serait déroulée sur le marché d’Anvers, en Belgique.

Une enquête réalisée par Adrian Jaouen.

Avant sa diffusion sur France 2 à 23h10, l'enquête est disponible sur la plate-forme France.tv dès le mardi 15 novembre à 6 heures.

Les invités en plateauDoron Levy, criminologue, Jérôme Résibeau, directeur de la sécurité d’un palace parisien.

"Affaires sensibles", une coproduction France Télévisions, France TV presse, France Inter et l’INA, adaptée d’une émission de France Inter.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.