Cet article date de plus de quatre ans.

"20h30 le samedi". Madonna

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 23min
20h30 le samedi
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur les liens entre Madonna et la France à l'occasion de la venue de l'artiste à Paris.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur les liens entre Madonna et la France à l'occasion de la venue de l'artiste à Paris.

Le jour où > Madonna est repérée par des producteurs français
En juillet 1979, la chanson Born to Be Alive est un tube dans le monde entier. Patrick Hernandez et son producteur sont à New York et ils cherchent à recruter des danseuses pour une tournée américaine. Une certaine Louise Ciccone se présente. Son charisme leur saute aux yeux. Ils lui prédisent un potentiel, la ramènent à Paris et lui font signer un contrat. Mais ils vont pourtant la laisser s’échapper ! "20h30 le samedi" raconte comment les producteurs français et belges sont passés à côté de l’artiste féminine qui vend le plus au monde.

Et aussi, Marion Motin, une histoire d'amour...

Et aujourd’hui > Marion Motin, l’ex-danseuse de Madonna devenue chorégraphe
A son tour, Madonna a donné sa chance à une jeune danseuse française, devenue maintenant chorégraphe des artistes les plus en vue. Derrière la gestuelle de Stromae, d’Angèle, ou le spectacle musical Résiste, de France Gall, il y a un personnage que tout le monde s’arrache : Marion Motin. De son premier casting avec Madonna jusqu’aux coulisses du concert d’Angèle, "20h30 le samedi" décrit la trajectoire de cette artiste devenue chorégraphe.

Le bonus > L’histoire d’amour entre Madonna et la France
Depuis qu’elle a vécu à Paris, Madonna entretient une relation forte avec la France. "20h30 le samedi" raconte cette histoire d’amour en quatre actes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.