Cet article date de plus de deux ans.

L'été de "20h30 le samedi". La reine du miel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits de Français et de belles histoires hors des sentiers battus. Pour ce dixième numéro, rencontre avec Béatrice Robrolle, 62 ans, apicultrice… depuis quatre générations. Et la reine du miel est aussi une lanceuse d'alerte qui se bat pour défendre la cause des abeilles, sentinelles de l’environnement… et de l'espèce humaine.

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits de Français et de belles histoires hors des sentiers battus. Pour ce dixième numéro, rencontre avec Béatrice Robrolle, 62 ans, apicultrice… depuis quatre générations. Et son fils Bruno va prendre la relève…

Le miel est produit à Ingrandes, au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, en plein Berry, avec 500 ruches. Béatrice maîtrise toute la chaîne, de l'élevage des reines à la mise en pot et jusqu’à la vente.

Les abeilles, sentinelles de l’environnement… et de l'espèce humaine

L’apicultrice est également une lanceuse d’alerte qui réalise un important travail auprès des pouvoirs publics pour défendre la cause des abeilles, sentinelles de l’environnement… et de l'espèce humaine. C’est le combat de cette reine du miel !

> Un reportage d’Anne-Claire Danel, Benjamine Jeunehomme et Fanny Martino.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.