"20h30 en fêtes". A la vie, à l'ami
Pour Claude Moine, Jean-Philippe Smet et Jacques Dutronc, l’année 1960 est celle de leurs dix-sept ans. Les trois artistes en herbe rêvent alors en technicolor, jouent du rock et tentent d’imiter leurs maîtres : Gene Vincent, Elvis Presley ou Bill Haley. Soixante ans plus tard, les Vieilles Canailles partent en tournée ensemble...
Pour Claude Moine, Jean-Philippe Smet et Jacques Dutronc, l’année 1960 est celle de leurs dix-sept ans. Les trois artistes en herbe rêvent alors en technicolor, jouent du rock et tentent d’imiter leurs maîtres : Gene Vincent, Elvis Presley ou Bill Haley...
La scène du Golf Drouot, le "temple du rock" situé dans le IXe arrondissement de Paris, va leur ouvrir la route du succès. Et même dans leurs fantasmes les plus fous, aucun des trois ne pouvait imaginer faire une si longue carrière.
Un trio d’adolescents
Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc… soixante ans après ! Trois carrières pleines, des dizaines de tubes entrés au patrimoine de la chanson française. Qui a parlé de retraite pour ces rockers ? Personne. Alors, ils sont partis en tournée.
Les Vieilles Canailles ont célébré leur amitié sans faille sur scène en échangeant leurs succès devant leurs publics réunis. Et Johnny est allé jusqu’au bout de lui-même avec ses deux copains. Un trio d’adolescents qui ne sont jamais vraiment devenus adultes. Trois amis pour la vie !
Un document de Marie-Pierre Farkas, Frédéric Capron et Benoît Viudès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.