"L'été de 20h30 le samedi". Jazz des cimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction Chamonix, en Haute-Savoie, pour un rendez-vous musical… au sommet.

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction Chamonix, en Haute-Savoie, pour un rendez-vous musical… au sommet.

Il y a douze ans, le compositeur et pianiste André Manoukian a créé un festival alliant ses deux passions : le jazz et la montagne. Et tous les étés, artistes, touristes et randonneurs vivent pendant une semaine une expérience musicale unique dans le décor du massif du Mont-Blanc.

Un défi logistique 

La première étape de ce défi un peu fou est avant tout logistique quand il s'agit d’acheminer les instruments et autres matériels nécessaires à la bonne tenue des représentations, notamment un piano à queue... à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Un reportage signé Nicolas Ducrot, Antoine Brochu et Benoît Viudès.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.