"13h15 le samedi". Devenir médecin à 67 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 35min
13h15, le samedi...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Après avoir abandonné ses études de médecine pendant trente ans, Bernard Pino les a reprises et a été diplômé à 67 ans. Rencontre avec cet homme au parcours atypique, qui exerce aujourd'hui tout seul sur l'île bretonne.

A l'âge où certains partent à la retraite, Bernard Pino a fait un pari fou : il a tenu à terminer ce qu'il avait commencé trente ans plus tôt. Le bac en poche, le Breton avait entrepris des études de médecine, mais pour des raisons financières, il avait été contraint d’arrêter en sixième année.

A 59 ans, devenu père de quatre enfants, il décide de revenir à sa première vocation, contracte un prêt étudiant, reprend ses études de médecine et devient le plus vieil interne de France.

Le plus vieil interne de France

Une fois diplômé, le jeune docteur en médecine de 67 ans n’a pas choisi la facilité : un mois sur deux, il est le seul médecin de l’île de Sein, au large de la pointe du Raz, où vivent 200 habitants. Et assure des gardes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le magazine "13h15 le samedi" (X(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre), #(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)13h15(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)) revient sur le parcours d'un homme qui a prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves...

Un reportage d'Anne-Claire Danel, David Geoffrion et Guillaume Salasca / Auxyma.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.