"13h15 le samedi". Dans le même bain
Avec plus de quatre millions d’entrées en quelques semaines, le film "Le Grand Bain" (2018), de Gilles Lellouche, a fait découvrir un sport inconnu de beaucoup : la natation synchronisée masculine. Rencontre avec dix hommes qui la pratiquent à Montreuil-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais...
Avec plus de quatre millions d’entrées en quelques semaines, le film Le Grand Bain (2018), de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade… a fait découvrir un sport inconnu de beaucoup : la natation synchronisée masculine.
Un sport bien réel que pratiquent notamment dix hommes à Montreuil-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais. Ces hommes, qui ont entre 21 et 71 ans, ont eux aussi décidé de s'initier à la "nat' synchro"…
Une équipe synchronisée
Pour ce document, signé Léa Barracco, Vincent Barral, Matthieu Parmentier et Guillaume Salasca, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de Vincent, le rigolo de la bande, Laurent, le banquier, ou encore Dominique, la coach qui ne mâche pas ses mots...
A suivre, leur aventure hors norme pendant toute une année, et pas n’importe laquelle, 2020, avec son lot d’imprévus et de rebondissements, que toute cette équipe a vécus ensemble, en nageant de façon synchronisée dans le même grand bain…
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.