"13h15 le samedi". Le malheur est dans le pré
Ils ne défendent pas les chiens, les chats ou les espèces menacés d'extinction, mais les animaux d'élevage, ceux destinés à la consommation des hommes. Ce sont les militants de la cause animale.
Ils agissent pour le bien-être animal et dénoncent les pratiques d'élevage, de transport et d'abattage. Ce sont des militants de la cause animale.
Ils ne défendent pas les chiens, les chats ou les espèces menacées d'extinction, mais les animaux d'élevage, ceux destinés à la consommation des hommes.
Sauver, informer, améliorer...
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a suivi dans leurs luttes celles et ceux qui se battent pour une prise de conscience des droits des animaux d'élevage et une remise en cause des traitements qu'ils subissent. Certain-e-s sauvent des bêtes quand d’autres informent les citoyens pour améliorer les conditions de production.
Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme, Frédéric Capron, Frédéric Poussin, Christophe Barreyre, Clément Montfort, Simon Fichet, Smaïn Belhadj et Mathilde Rougeron sont allés à la rencontre de ces militant-e-s qui ne sont pas forcément adeptes d'un régime non carné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.