"13h15 le samedi". Armel Le Cléac'h : à l'assaut des flots
Armel Le Cléac’h a passé en vainqueur, le 19 janvier 2017, la ligne d’arrivée du Vendée Globe. Arrivé deux fois deuxième lors des éditions 2009 et 2013, le navigateur avait la pression sur les épaules. Et il l'a fait !
Le 19 janvier 2017, Armel Le Cléac’h passe en vainqueur la ligne d’arrivée du Vendée Globe, après soixante-quatorze jours en solitaire, et une lutte acharnée contre le Gallois Alex Thomson.
Arrivé deux fois deuxième lors des éditions 2009 et 2013, le navigateur avait la pression sur les épaules. Son équipe, son sponsor, sa femme, son kiné, son coach sportif et son entraîneur de golf l’ont tous encadré pour le rendre le plus performant possible en mer. Et il a gagné !
Cap sur la Bretagne
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a rencontré le navigateur en Bretagne, deux mois après sa victoire. Il l’a suivi de Lorient à Port-la-Forêt où il s’entraîne, mais aussi dans les courants de la baie de Morlaix, les eaux de son enfance.
Pour Bertrand Basset, Nicolas Ducros et Mathieu Parmentier, il s’est même prêté au jeu de l’entraînement sur Optimist, à Carantec, station balnéaire où il a débuté la compétition dès l’âge de 9 ans. Cap sur la Bretagne pour plonger dans l’univers de ce marin hors pair.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.