Cet article date de plus de huit ans.

13h15 le samedi. Bruxelles : après les attentats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 34min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis mardi dernier 22 mars, Bruxelles est au centre de l’attention du monde entier. Deux explosions à l’aéroport de Zaventem et une dans le métro à la station Maelbeek ont fait au moins 32 morts et 340 blessés ! Comment la capitale de l’Europe peut-elle se relever ?

Depuis les attentats du mardi 22 mars, Bruxelles est au centre de l’attention du monde entier. Deux explosions à l’aéroport de Zaventem et une dans le métro à la station Maelbeek ont fait au moins 32 morts et 340 blessés ! Comment la capitale de l’Europe peut-elle se relever ?

Près d’une semaine passée en Belgique pour comprendre l’état d’esprit de ses habitants, pris comme les Français dans la spirale des attaques terroristes. A l’hôpital Saint-Pierre, le chef de service des urgences, Pierre Mols, et son équipe, tous spécialistes de la médecine de catastrophe, ont reçu 15 blessés dans un état grave.

A moins de 20 mètres de la première bombe

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 a rencontré des mères à Molenbeek, quartier où a été arrêté Salah Abdeslam, impliqué dans les attaques terroristes du 13 novembre 2015 en France. Et aussi un jeune Bruxellois de 25 ans qui se trouvait à moins de 20 mètres de la première bombe de l’aéroport. Nioucha partait en vacances. Miraculé, il n’en revient pas d’être toujours en vie.

Ce document de Sophie Broyet, Maxime Bénéteau, David Geoffrion, Christophe Barreyre, Joseph Haley, Benoît Viudès et Clara Desse entre dans les coulisses des réunions de Défense avec Rudi Vervoort. Le ministre-président de la région de Bruxelles-Capitale est sur tous les fronts, coordonnant les services de sécurité...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.