"13h15 le samedi". Sébastien, fort comme un Leboeuf
Depuis quelques années, les métiers de bouche ont le vent en poupe. Les émissions de télévision et les concours de cuisine ont redoré l’image de tout ce secteur d’activité. Avec des horaires décalés et des conditions de travail difficiles, ces métiers ont souvent découragé des vocations. Pas celle de Sébastien Leboeuf, boucher. Dans sa famille, on l'est depuis 1970.
Depuis quelques années, les métiers de bouche ont le vent en poupe. Les émissions de télévision et les concours de cuisine ont redoré l’image de tout ce secteur d’activité.
Avec des horaires décalés et des conditions de travail difficiles, ces métiers ont souvent découragé des vocations. En revanche, dans la famille Leboeuf (ça ne s’invente pas…), on est boucher de père en fils depuis 1970.
Objectif Meilleur ouvrier de France
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a rencontré Sébastien Leboeuf, 48 ans, le deuxième de la fratrie. Si ses deux frères tiennent chacun leur commerce, lui vend sa viande sur les marchés autour de Bourges, dans le Cher.
Félix Briaud, Tristan Dessert, Matthieu Martin et Clément Magnin font ici le portrait d’un homme qui assume ses choix. Il s'est lancé le défi de décrocher le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF). Avec le soutien de sa famille, il s’entraîne depuis deux ans sans relâche…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.