Cet article date de plus de six ans.

"13h15 le dimanche". Le jardin macabre de Fourniret

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 46min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le cadre de sa collection documentaire "La Traque", le magazine "13h15 le dimanche" raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. Il revient cette semaine sur l'affaire Michel Fourniret, dit l’"Ogre des Ardennes".

Dans le cadre de sa collection documentaire "La Traque", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. Il revient cette semaine sur l'affaire Michel Fourniret, dit l’"Ogre des Ardennes".

Sept jeunes filles âgées de 12 à 22 ans ont été tuées entre 1987 et 2001. Leurs corps ont été retrouvés en France et en Belgique, parfois très longtemps après leurs disparitions. Celui qui est considéré par les enquêteurs et les experts comme le pire des tueurs en série français n'a pas agi seul.

Sept jeunes filles ont croisé son chemin

Michel Fourniret a mené sa terrible carrière criminelle avec la complicité de sa femme Monique Olivier, qui a également été condamnée à la réclusion à perpétuité. Un étrange pacte semble avoir été scellé entre eux. Les témoignages d’enquêteurs et d’experts en proposent quelques clés.

Anne-Sophie Martin, Vincent Massot et Smaïn Belhadj racontent l'affaire Fourniret, détaillent les aveux passés et dessinent ses zones d’ombre. Isabelle Laville, Fabienne Leroy, Jeanne-Marie Desramault, Elisabeth Brichet, Natacha Danais, Céline Saison, Mananya Thumpong… ont un jour croisé son chemin.

> Voir ou revoir la collection "La Traque" :

> Sur les routes du tueur
Entre 1980 et 1988, huit jeunes hommes se sont volatilisés sur les routes de Champagne-Ardenne.

> Simone Weber, l'impossible aveu
Tout commence le 22 juin 1985 à Nancy, par la disparition mystérieuse d'un homme de 55 ans, Bernard Hettier.

> A la recherche de Nathalie
En 1997, Claude et Andrée Girard attendent l’arrivée de leur fille Nathalie pour Noël. La jeune femme de 30 ans ne viendra jamais.

> Perpignan, le tueur aux deux visages
Des jeunes femmes disparaissent, toutes brunes, jeunes, jolies. L’affaire prend un tour national à une époque où le terme de "tueur en série" apparaît en France.

> Le jardin macabre de Fourniret
Celui qui est considéré par les enquêteurs et les experts comme le pire des tueurs en série français n'a pas agi seul...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.