"13h15 le dimanche". 4 colonnes à la Une

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

C’est un nouveau rendez-vous politique pour une plongée au cœur du quotidien des députés, élus lors des législatives de juin 2022, dans les coulisses de l’Assemblée nationale et dans les circonscriptions.

Qui aurait pu penser, dans cette Assemblée nationale entièrement recomposée et privant Emmanuel Macron d’une majorité absolue, que les débats parlementaires seraient, en ce mois d’octobre 2022, un tel miroir des tensions, conflits et interrogations qui traversent la société française ?

Pas un jour n’a passé sans que, dans les couloirs du palais Bourbon ou dans l’hémicycle, les diverses formations politiques s’affrontent, se divisent, parfois aussi en interne : les affaires Quatennens, Bayou ou Abad, la baisse du pouvoir d’achat, le projet de réforme de l’assurance chômage, la crise énergétique…

Des débats passionnés

Ce deuxième épisode de la nouvelle série du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15), signé  Cyril Zha, Manon Descoubès, Thibault Saingeorgie et Gianni Collot, donne à voir des débats passionnés sur fond d'examen du budget et de recours annoncé de l'article 49.3 par le gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne.

Bienvenue aux abords de la salle des Quatre Colonnes, où les élus rencontrent la presse, sur le terrain où ils côtoient leurs électeurs, au plus près des députés pour une rentrée parlementaire sous haute tension...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.