Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le dimanche". La disparition de Sophie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 54min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le corps démembré, qui a été découvert mercredi 23 octobre 2019 par un gendarme lors d'une promenade en forêt à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg, est bien celui de Sophie Le Tan. L'étudiante de 20 ans avait disparu depuis septembre 2018 après avoir visité un appartement à louer...

Le corps démembré, qui a été découvert mercredi 23 octobre 2019 par un gendarme lors d'une promenade en forêt à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg, est bien celui de Sophie Le Tan. Elle avait disparu depuis septembre 2018. L’étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune fille de 20 ans studieuse, très dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés vietnamiens. 

Le jour de son anniversaire, qu'elle doit fêter le soir avec sa famille, Sophie a un rendez-vous : intéressée par une petite annonce pour un studio à louer, elle doit rencontrer celui qui occupe le logement, Jean-Marc Reiser. Depuis, plus personne ne l’avait revue.

Des traces de sang dans la salle de bains du suspect

Sans emploi fixe, féru d’histoire, Jean-Marc Reiser a passé une partie de sa vie à faire des études, tout en accumulant les faits de violences. Il est interpellé dix jours après la disparition de Sophie : des traces du sang de la jeune fille sont retrouvées dans sa salle de bains. Le suspect nie être à l’origine des faits.

Ce document signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca, pour le magazine "13h15 le dimanche(FacebookTwitter, #13h15), rappelle les éléments de l'enquête et donne la parole à ses proches soutenus par la mobilisation d’habitants de Strasbourg qui ont fouillé chaque week-end les forêts alentour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.