Cet article date de plus d'un an.

"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 8 / Episode 13

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter#13h15) a retrouvé le plongeur Tomy qui pêche aussi le lieu jaune en Bretagne ; poussé la porte de l'épicier écrivain Djamel à Roubaix ; découvert la monitrice d'équitation Marie qui emmène sa jument auprès des seniors ; mis le cap sur Belle-Ile-en-Mer où la création d'un vignoble fait polémique...

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter#13h15est allé prendre des nouvelles de Tomy, le plongeur-pêcheur à la main de coquilles Saint-Jacques dans les eaux bretonnes glacées de la baie de Cancale. Et c’est pour lui maintenant la saison du lieu jaune…

Pour ce nouvel épisode, signé Julie Darde, Vivien Chareyre et Hélène Amétis, direction ce quartier populaire de Roubaix, dans le département du Nord, où Djamel tient une épicerie originale. Un lieu ouvert en continu, le repaire qui s’est mis à lire beaucoup, puis à écrire…

Et aussi, une monitrice d'équitation, les vignes de la colère...

A la découverte de Marie, une nouvelle venue dans le feuilleton. Entre deux leçons d’équitation donnée à des enfants, cette monitrice emmène sa jument auprès des seniors. Etonnant… Et aussi de Véronique, une vérérinaire ostéopathe au Pays basque qui soigne avec les mains, avant de mettre le cap sur Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) où le projet d’un vignoble fait polémique…

Ce sont 2,5 hectares de vignes qui sont en train de semer la zizanie Un homme d’affaires français rêve de produire un grand vin rouge sur ce petit bout de terre dans le golf de Gascogne… Certains dénoncent une atteinte à l’environnement et au paysage. D’autres estiment que c’est bénéfique pour la notoriété de l’île et soirce d’emplois…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.