Cet article date de plus de trois ans.

"13h15 le dimanche". Léa & Alexandre, aventuriers du cacao

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Léa Chauveau et Alexandre Cousin ont ouvert en 2019 leur première boulangerie à Beauvoir-en-Lyons, dans le département de la Seine-Maritime. La commune de 600 habitants était alors privée de commerces et de pain frais. Trois boulangeries et 25 employés plus tard, le jeune couple a en tête un nouveau projet : ouvrir une chocolaterie. Ils se sont envolés pour l’Amérique du Sud afin de sélectionner les meilleures fèves...

Léa Chauveau et Alexandre Cousin ont ouvert en 2019 leur première boulangerie à Beauvoir-en-Lyons, dans le département de la Seine-Maritime. La commune de 600 habitants était alors privée de commerces et de pain frais.

Trois boulangeries, dont une en franchise confiée à leur premier apprenti, et 25 employés plus tard, le jeune couple a en tête un nouveau projet : lancer une chocolaterie, La Cacaoterie, qui doit ouvrir ses portes en décembre 2021 juste en face de leur deuxième boulangerie à Forges-les-Eaux.

Voyage vers des terres chocolatées

Léa et Alexandre ont toujours à cœur de travailler des produits de qualité. Alors, ils ont souhaité sélectionner eux-mêmes leurs fèves. Les chocolatiers en herbe ont donc fait leurs valises pour l’Amérique du Sud. Direction Caracas, au Venezuela, afin d’apprendre à choisir, torréfier, concher les fèves, et rencontrer les producteurs locaux.

Pour ce document signé Laura Lequertier, Jérôme Mars et Hélène Amétis, le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) a accompagné les jeunes boulangers passionnés et entrepreneurs, qui n’ont jamais voyagé plus loin que l’Italie, dans cette véritable aventure de l’autre côté de l’Atlantique, vers des terres chocolatées…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.