"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 7 / Episode 11
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné sur les hauteurs de Val-d’Isère, dans une classe de CM2 sur l'île de Ré, auprès des boulangers normands Léa et Alexandre et a fait du tourisme dans le Marais poitevin...
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est retourné dans le Parc national de la Vanoise, en Savoie. Claire, la gardienne de refuge, a pris ses quartiers d’été avec ses deux petits garçons. Elle réorganise notamment les dortoirs en appliquant le protocole lié au coronavirus Covid-19 en attendant avec impatience les premiers randonneurs.
Retour également à Rivedoux-Plage (Charente-Maritime) où plane aussi comme un petit air de vacances… Notamment dans la classe de CM2 d’Olivier Friloux, qui est aussi le directeur de l’école primaire. Lors du dernier jour de classe, il a prodigué ses ultimes conseils avant le grand saut en septembre prochain : l’entrée en sixième !
Une boulangerie à succès et une balade en barque...
Ce nouvel épisode, signé Cyril Zha, Marc de Langenhagen, Léa Barracco et Elise Leynier, rend à nouveau visite au jeune couple de boulangers normand. Léa et Alexandre mesurent aujourd’hui le chemin parcouru depuis l’ouverture de leur boulangerie. Pari réussi en travaillant sans relâche… mais avant de prendre de vraies vacances, ils ont une petite idée derrière la tête.
Direction Magné, au cœur du Marais poitevin, dans le département des Deux-Sèvres. Un lieu de tourisme qui retrouve des couleurs après la crise sanitaire de la pandémie. Rien de mieux que les balades en barque pour s’en rendre compte. Embarquement avec le batelier Manuel Mercier, patron d’une flotte de 120 barques que son grand-père lui a léguée.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.