Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 7 / Episode 3

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 54min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", le magazine "13h15 le dimanche", saison 2019-2020, est retourné à la rencontre des jeunes boulangers normands, d'artistes d'un cabaret dans le Bas-Rhin, d'urgentistes à Saint-Denis, du rappeur-metteur en scène Abd Al Malik et ses comédiens, d'un imprimeur qui fait de la résistance face à des géants du livre…

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", saison 2019-2020, le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15a retrouvé Léa et Alexandre, dépassés par le succès de leur boulangerie récemment ouverte dans leur village normand de 650 habitants. Ils envisagent désormais d'embaucher quelqu'un… et viennent de s'octroyer leur première journée de repos. Retour également dans le cabaret de Kirrwiller (Bas-Rhin) : Audrey, la danseuse la plus expérimentée, attend avec anxiété l’annonce de sa reconduction pour la vingtième année. Sera-t-elle ou non remplacée ?

Pour ce document signé Cyril Zha , Sophie Broyet, Thibault Pomares et Nicolas Berthelot, retour aux urgences de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où la grève se poursuit alors que la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a présenté début septembre 2019 un "pacte de refondation des urgences" à 754 millions d’euros sur trois ans. Une immersion exceptionnelle jour et nuit…

Et aussi, des comédiens amateurs, un imprimeur qui fait de la résistance...

Le "13h 15" a assisté à la dernière représentation de la pièce Les Justes, d'Albert Camus, mise en scène par le chanteur, rappeur, poète, écrivain… Abd Al Malik au théâtre du Châtelet, à Paris. Sur scène, de jeunes comédiens amateurs venus de la banlieue parisienne se sont produits aux côtés d'artistes confirmés comme Clotilde Courau. Un succès énorme et beaucoup d’émotion…

C'est à Mayenne, dans les Pays de la Loire, que s'imprime notamment le roman de Jean-Paul Dubois Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (éd. Gallimard), prix Goncourt 2019. Cela se passe chez Hubert Pédurand, un entrepreneur qui fait de la résistance. Il a sauvé des imprimeries en France, face à Amazon et autres géants du livre... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.