Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : des volontaires français aident les secouristes marocains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Séisme au Maroc : des volontaires français aident les secouristes marocains
Article rédigé par franceinfo - L. Vogel, O. Labalette, M. Khiat, L. Le Moigne, A. Zouita, K. Johnson, E. Peraud
France Télévisions
Une semaine après le séisme au Maroc, des milliers de bénévoles restent mobilisés. Parmi eux, des Français qui assistent les secouristes marocains.

Aller à la rencontre des sinistrés, les écouter et leur offrir de l'aide après le séisme meurtrier qui a touché le Maroc. Voici les missions de Français qui sont sur place. C'est le cas de Thierry Oelher et de ses amis, qui aident les secouristes marocains. Ces bénévoles français travaillent à Marrakech et Essaouira. Depuis une semaine, ils parcourent les montagnes de l'Atlas.

Aider les habitants même dans les zones les plus reculées

Thierry Oelher et ses amis ont décidé d'aider les habitants touchés par le séisme en allant dans les zones les plus reculées de l'Atlas. Quant aux dons, ils affluent de tout le Maroc. Les bénévoles s'appuient également sur les associations locales. Ils reçoivent des instructions au quotidien. D'autres Français ont aussi décidé d'aider les habitants. "On ne peut pas être indifférents face à la catastrophe", reconnaît une citoyenne française résidant au Maroc. Le défi est immense pour les volontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.