Paris 2024 : des sites ayant accueilli les Jeux de 1924 se sont refaits une beauté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Des enceintes sportives centenaires vont accueillir des épreuves ainsi que des entraînements des JO de Paris 2024. Certaines d'entre eux avaient accueilli des épreuves en 1924.
Paris 2024 : des sites ayant accueilli les Jeux de 1924 se sont refaits une beauté Des enceintes sportives centenaires vont accueillir des épreuves ainsi que des entraînements des JO de Paris 2024. Certaines d'entre eux avaient accueilli des épreuves en 1924. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A-C Poignard, M.Boisseau, J-M. Lequertier
France Télévisions
Des enceintes sportives centenaires vont accueillir des épreuves ainsi que des entraînements des JO de Paris 2024. Certaines d'entre eux avaient accueilli des épreuves en 1924.

Dans l’histoire des Jeux de Paris, ils sont les vestiges de 1924. Une piscine où se sont joués des destins olympiques, un stade tout juste rénové où vit encore le souvenir d’une cérémonie d’ouverture devant 40 000 spectateurs. 100 ans de sport, de records, et aujourd’hui une renaissance. Dans un bassin de l’est parisien, c’est la dernière ligne droite d’un chantier de près de 2 ans. Dans moins de six mois, la piscine Georges Vallerey sera le site d’entraînement des équipes olympiques de natation. 

12,5 millions d’euros

12,5 millions d’euros ont été investis. Tout doit être livré le mois prochain. Un bain de jouvence pour une piscine de légende. Georges Vallerey, champion français de natation, donne son nom à la piscine. Un nom et un visage entrés dans l’histoire. Faire renaître les Jeux que l’on avait oubliés, c’était l’ambition des Jeux de cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.