Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : le mouvement se poursuit lundi 20 mars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mobilisation contre la réforme des retraites : le mouvement se poursuit lundi 20 mars
Mobilisation contre la réforme des retraites : le mouvement se poursuit lundi 20 mars Mobilisation contre la réforme des retraites : le mouvement se poursuit lundi 20 mars (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Chamoulaud
France Télévisions
Alors que deux motions de censure doivent être examinées à l’Assemblée nationale, lundi 20 mars, les actions pour protester contre la réforme des retraites continuent. Éboueurs, raffineurs, cheminots, contrôleurs aériens et professeurs restent notamment mobilisés.

Une nouvelle journée d’action et de mobilisation est prévue lundi 20 mars contre la réforme des retraites. Les éboueurs entendent poursuivre leur grève en organisant un filtrage des camions à l’entrée des trois incinérateurs de Paris, mais toujours pas de ramassage des poubelles. Dans les raffineries, les appels à poursuivre les blocages se sont multipliés en Normandie et dans les Bouches-du-Rhône. 

La CGT et la CFDT appellent à ne pas perturber le baccalauréat

Sur les rails, la SNCF annonce deux TER sur trois et quatre TGV sur cinq. Côté Intercités, trois trains sur cinq circuleront. Les contrôleurs aériens poursuivent également leur mouvement. La Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 30 % de leurs vols à Paris Orly et 20 % à Marseille Provence. Concernant le baccalauréat, la CGT et la CFDT appellent à ne pas perturber les épreuves, malgré des appels à poursuivre la mobilisation parmi les enseignants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.