Cet article date de plus d'un an.

Manifestations contre les violences policières : une voiture de police attaquée à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manifestations contre les violences policières : une voiture de police attaquée à Paris
Article rédigé par franceinfo - A. Portes, G. Papin, P. Aubert, D. Asysun
France Télévisions
Samedi 23 septembre, 120 cortèges ont défilé partout en France pour dénoncer les violences policières systémiques. Une voiture de police a été attaquée à Paris.

Ils étaient plusieurs milliers de manifestants à défiler à Paris, Rennes (Ille-et-Vilaine) et Marseille (Bouches-du-Rhône) contre les violences policières systémiques samedi 23 septembre. "On voit en ce moment cette montée de la violence chez la police. C'est très important que la jeunesse puisse se mobiliser à ce sujet", expose un participant. Près de 120 cortèges ont défilé partout dans le pays. 

Une voiture de police attaquée à Paris

 

À Paris, ils étaient 9 000 dans la rue. Ce rassemblement a été lancé en réaction à la mort du jeune Nahel après un refus d'obtempérer en juin dernier. Si les manifestations se sont déroulées de façon pacifique, l'une d'entre s'est avérée mouvementée dans la capitale. Une voiture de police a été attaquée à coups de barres de fer par des individus cagoulés. La préfecture de police a indiqué que trois des quatre policiers avaient été légèrement blessés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.