Le JT de 23h de franceinfo du jeudi 26 septembre 2019
Présenté parPatricia Loison
Diffusé le 26/09/2019Durée : 00h46
Le JT de 23 heures de franceinfo du mardi 24 septembre 2019, présenté par Patricia Loison sur franceinfo, est consultable en ligne en replay pour voir et revoir ce journal télé qui décrypte l'actualité. Retrouvez l'Eurozapping, ainsi que les grands reportages, les interviews et les explications de la rédaction sur toute l’actualité nationale et internationale.
- 1
Les Français ont rendu un hommage à Jacques Chirac à l’Élysée, le jeudi 26 septembre, à partir de 21 heures.
- 2
Naoufel El Khaouafi, en duplex de l’Élysée, a recueilli le témoignage d‘Alexandre, un jeune homme venu rendre hommage à Jacques Chirac.
-
3
D’après Claire Sergent, en duplex depuis le 6e arrondissement, le couple présidentiel est venu rendre visite aux proches de Jacques Chirac.
- 4
Entre visite du président de la République, de l'homme d’affaires François Pinault et les hommages, récit d’une ambiance particulière autour du...
- 5
Selon Jean-Luc Barré, biographe de Jacques Chirac, l’ancien président était un homme paradoxal, extraverti mais discret, à la fois heureux mais...
- 6
De ses débuts politiques corréziens au “non” à la guerre en Irak en 2003, retour sur 40 ans d’une vie politique intense et contrastée.
-
7
Invité sur France 2, l’ancien Premier ministre Alain Juppé a rendu hommage à Jacques Chirac, “plus qu’un ami”.
- 8
Ancienne ministre de l’Environnement entre 1995 et 1997, Corinne Lepage dépeint un Jacques Chirac “attachant, humain et de bon conseil”.
- 9
Pour Anne Bourse, journaliste politique de France Télévisions, la politique internationale menée par Emmanuel Macron se rapproche du...
- 10
À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle 2002, Jacques Chirac refuse tout débat télévisé avec Jean-Marie Le Pen. Le sommet...
- 11
Pour Jean-Luc Barré, biographe de Jacques Chirac et Corinne Lepage, Jacques Chirac s’est toujours opposé vigoureusement au racisme et à l’intolérance.
- 12
De bons mots en phrases acerbes, Jacques Chirac, c’était aussi des moments forts de la télévision française.
- 13
Selon son biographe Jean-Luc Barré, un Chirac convenu coexistait avec un Chirac beaucoup plus spontané.
- 14
Pressé à Jérusalem par une sécurité israélienne zélée, le président de la République joue des bras et de la voix. Une séquence d’anthologie.
- 15
Ex-Premier ministre de Jacques Chirac entre 2002 et 2005, Jean-Pierre Raffarin a rendu hommage à la générosité et à l’humanité de l’ex-président...
- 16
Suite à la mort de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, de nombreux médias dans le monde entier ont réagi, entre hommages, admiration et critiques.
- 17
D’après Corinne Lepage, ministre de l’Environnement entre 1995 et 1997, Jacques Chirac avait identifié les risques liés au réchauffement climatique.