Inondations en Bourgogne : la région touchée par des crues exceptionnelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Bourgogne : la région touchée par des crues exceptionnelles
Article rédigé par franceinfo - C. Cuello, J-B. Robert, D. Sébastien, P. Fiver, L. Gublin, G. Beaufils, L. Fueurstein, C. Cormery
France Télévisions
La Bourgogne subit des crues sans précédent. L'Yonne est toujours en alerte rouge. Plusieurs communes ont dû être évacuées.

Des vaches sauvées des eaux par les pompiers à Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire). Leur champ est devenu un lac. Il faut les ramener une à une sur la terre ferme. "C'est la première fois que j'assiste à une opération de ce type", admet Arnaud Paire, agriculteur. À quelques kilomètres de là, à Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), l'eau n'arrête pas de monter. Des techniciens calculent le débit. "On a pris 500 mètres cubes par seconde à Toulon-sur-Arroux, ce débit sera à peu près similaire à Rigny-sur-Arroux", détaille un technicien.

Des rues inondées dans l'Yonne

À Lézine (Yonne), on ne compte plus les rues inondées. Les pompiers plongeurs viennent de repérer un homme pris au piège dans sa voiture et interviennent. Les sauveteurs poursuivent leur inspection. À Noyers (Yonne), la cité médiévale est sous l'eau. Tout va partir à la poubelle dans une supérette de la commune. La commerçante est excédée. Le pic de la crue est attendu dans l'Yonne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.