Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : un rassemblement propalestinien s'est tenu à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre entre le Hamas et Israël : un rassemblement propalestinien s'est tenu à Paris
Article rédigé par franceinfo - E. Samuel, A. Portron
France Télévisions
franceinfo
Initialement interdit, un rassemblement propalestinien s'est finalement tenu à Paris, où des milliers de personnes se sont rassemblées, jeudi 19 octobre.

Un rassemblement propalestinien, initialement interdit, a pu se tenir place de la République à Paris, jeudi 19 octobre. Le tribunal administratif de Paris a levé l'interdiction de rassemblement prise par la Préfecture. Les manifestants étaient déjà nombreux pour cette manifestation. De multiples drapeaux palestiniens étaient brandis, tandis que des slogans anti-Israël et contre le gouvernement français ont été tagués.

Les manifestants demandent la fin des bombardements

Les personnes présentes à la manifestation propalestinienne jeudi soir à Paris demandent la fin des bombardements et la mise en place de l'aide humanitaire. "On demande une prise de conscience collective de la part de la population française sur le fait qu'il n'y a pas que des victimes israéliennes, des Palestiniens ont aussi été touchés", pointe du doigt une manifestante. Le rassemblement s'est terminé dans le calme peu après 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.