Guerre entre le Hamas et Israël : quelles seront les conséquences pour Benjamin Netanyahou après l'attaque de l'organisation terroriste ?
Les visages et noms des otages s'affichent sur les murs et édifices de Tel-Aviv (Israël). Neuf jours après les attaques du Hamas, les autorités israéliennes ont communiqué un nouveau chiffre : 199. C'est le nombre d'otages que détiendrait l'organisation terroriste. Dans la ville, des manifestants réclament la libération de ces personnes. Ils en veulent plus particulièrement à Benjamin Netanyahou, le Premier ministre du pays. Ces derniers le jugent notamment responsable de la crise actuelle traversée par Israël.
Plusieurs griefs contre Benjamin Netanyahou
Les opposants reprochent à Benjamin Netanyahou sa politique menée, notamment l'échec sur les services de renseignement et l'incapacité à protéger les Israéliens vivant à proximité de la bande de Gaza. Avant la guerre contre le Hamas, Benjamin Netanyahou était déjà très critiqué aussi bien par les députés que par les citoyens pour la réforme judiciaire qu'il voulait faire passer en force. Dans la rue, des milliers de manifestants hostiles à cette réforme se mobilisaient depuis plusieurs semaines dans le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.