Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la Slovaquie annonce l'arrêt de la livraison d'armes à l'Ukraine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Slovaquie annonce l'arrêt de la livraison d'armes à l'Ukraine
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi, C. Berbett-Justice
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 26 octobre.

Jeudi 26 octobre, la Slovaquie a annoncé l'arrêt de la livraison d'armes à l'Ukraine. "Nous sommes la Slovaquie et nous devons considérer ce conflit sous l'angle de nos propres intérêts, à savoir la sécurité. Cette guerre n'est pas la nôtre, nous n'avons absolument rien à avoir avec cela", a déclaré Robert Fico, Premier ministre slovaque.

Kiev peut toujours compter sur le soutien du Danemark 

Malgré le retrait de l'aide de la Slovaquie, Kiev peut compter sur le soutien du Danemark. Le pays scandinave va fournir du matériel militaire pour un montant avoisinant les 500 millions d'euros. Des chars, des véhicules blindés et des drones sont notamment compris. 

L'envolée des dépenses militaires a été validée en Russie. Le projet de loi du budget 2024-2026 a été approuvé en première lecture par les députés russes, prévoyant une hausse de près de 70%. Elles vont atteindre 106 milliards d'euros en 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.