Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l'Espagne victime d'une impressionnante tempête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 28 août.
Eurozapping : l'Espagne victime d'une impressionnante tempête Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 28 août. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 28 août.

Majorque est victime d'une impressionnante tempête de grêle. Des toits ont été arrachés, du mobilier a été emporté. Des rafales soufflant à plus de 120 km/h ont balayé Majorque. Deux touristes allemands sont portés disparus, tandis que les amarres d'un paquebot se sont arrachées. Ce même navire a percuté un pétrolier. "On nous a annoncé qu'on ne pouvait pas prendre la mer, qu'on devrait sans doute attendre demain", annonce un touriste. Des vols ont également été annulés.

En Allemagne, la grêle a fait des dégâts considérables

En Allemagne, la grêle a fait des dégâts considérables. Des grêlons de la taille d'une balle de tennis ont ravagé plusieurs communes bavaroises. Des vitres ont été impactées et des toits se sont envolés. La zone a été déclarée en catastrophe naturelle.

L'hiver s'est invité dans les Alpes italiennes. Dès 2 000m d'altitude, un manteau de neige de 20 centimètres a recouvert les montagnes transalpines. "Le zéro degré était à une altitude très élevée après la canicule. Il est descendu extrêmement vite, ce qui a accéléré le phénomène", évoque Guido Guidi, météorologue militaire. Des pluies torrentielles ont touché le nord de l'Italie. Les intempéries prennent la direction du centre de l'Italie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.