Eurozapping : 29 morts dans un incendie en Turquie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : 29 morts dans un incendie en Turquie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. De La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 2 avril.

Des flammes venues du sous-sol où une discothèque était en travaux. 29 personnes ont perdu la vie sur ce chantier au cœur d'Istanbul (Turquie). Le drame s'est produit dans la matinée du mardi 2 avril, dans un immeuble de 16 étages. Une enquête a été ouverte. Six personnes, dont l'entrepreneur, ont été arrêtées.

Un enfant tue une de ses camarades en Finlande

La fusillade a eu lieu dans une école au nord d'Helsinki (Finlande). Un garçon de 12 ans est arrivé avec l'arme d'un proche. Il a tué une élève et blessé gravement deux autres avant de s'enfuir. Le meurtrier a été rapidement arrêté par la police. "Trop de jeunes connaissent ou ont connu des difficultés mentales, ils seraient un sur trois", reconnaît Petteri Orpo, Premier ministre finlandais.

La neige de printemps fait trois victimes en Suisse. L'avalanche s'est déroulée dans la station de Zermatt. Elle a été provoquée par quatre skieurs qui se sont aventurés en hors-piste. Les secours n'ont réussi à sauver qu'une personne. Les trois autres, dont un adolescent de 15 ans, n'ont pas survécu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.