Trafic de drogue : Emmanuel Macron "a peur de la mise en échec du plan Marseille en grand", assure Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône
Emmanuel Macron a effectué une visite surprise, mardi 19 mars, à Marseille (Bouches-du-Rhône) après l'opération "place nette" qui vise à débarrasser la cité phocéenne du trafic de drogue. Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, assure ne pas avori été prévenu de la visite du président. "Il est en campagne actuellement, c'est vraiment des coups de communication. Je pense plutôt qu'il a peur de la mise en échec du plan Marseille en grand", assure l'élu. Selon lui, le président ne s'attaque pas aux causes du trafic du drogue, à l'image des problèmes liés au logement, aux transports, à l'emploi ou à l'école.
Une opération "d'envergure nationale"
Face à l'opération "place nette" mise en place lundi 18 mars, Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité de la ville de Marseille, salue "une opération d'envergure nationale" inédite. "C'est près de 800 policiers, gendarmes, magistrats, qui se sont organisés depuis des semaines, des mois pour mettre à mal ce narcotrafic", rappelle-t-il. Désormais, il préconise à l'image de Sébastien Delogu, de s'intéresser aux causes du trafic de drogues, tout en multipliant "les attaques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.