Épisode de froid en France : "Nous sommes extrêmement préoccupés", alerte Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Vague de froid en France : “nous sommes extrêmement préoccupés”, alerte Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours Populaire
Vague de froid en France : “nous sommes extrêmement préoccupés”, alerte Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours Populaire Vague de froid en France : “nous sommes extrêmement préoccupés”, alerte Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours Populaire (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que le froid s’installe en France, la question de l’hébergement des personnes sans domicile se pose, lundi 8 janvier. Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire, était l’invitée du 12/13 info.

En 2017, Emmanuel Macron expliquait qu’il ne voulait plus aucune personne à la rue. En 2024, "on en est loin. Ce sujet concerne tous les départements, nous sommes particulièrement préoccupés parce que nous avons conscience que l’hiver existe, et nous avons saisi toutes les préfectures pour dire qu’il y avait une quantité grandissante de personnes dans les rues. (...) Il y a des milliers de familles qui sont sous des tentes et qui ont froid, avec des enfants, des bébés de quelques semaines. Le Secours populaire alerte toutes les structures officielles", explique Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire.

"C’est insupportable"

L’invitée du 12/13 info se dit extrêmement préoccupée par le décalage des annonces et la réalité du terrain. "C’est insupportable (...) ce n’est pas tolérable que dans un pays comme la France, on ne puisse pas mettre à l’abri les personnes en difficulté", déplore Henriette Steinberg.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.