Procès des assistants parlementaires européens : Richard Ramos, député Modem "espère" que François Bayrou se présentera à la présidentielle de 2027

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Procès des assistants parlementaires européens : Richard Ramos, député Modem “espère” que François Bayrou se présentera à la présidentielle de 2027
Procès des assistants parlementaires européens : Richard Ramos, député Modem “espère” que François Bayrou se présentera à la présidentielle de 2027 Procès des assistants parlementaires européens : Richard Ramos, député Modem “espère” que François Bayrou se présentera à la présidentielle de 2027 (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Dans le procès des assistants parlementaires européens du Modem, François Bayrou a été relaxé au bénéfice du doute, lundi 5 février. Richard Ramos, député Modem du Loiret, était l’invité du 12/13 info.

"Justice a été rendue. 7 ans d’instruction pour que François Bayrou soit enfin reconnu innocent, c’est un soulagement et un gâchis", estime Richard Ramos, député Modem du Loiret. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de système au sein du Modem. Deux autres prévenus ont aussi été relaxés, mais 8 autres ont été condamnés à de la prison avec sursis. "Le juge a parlé, la justice a parlé (...) on a demandé de donner des documents qui avaient plus de 20 ans, et ils n’ont pas été en capacité de les donner. (...) On va faire en sorte que François Bayrou et le Modem puissent incarner le centre français, c’est-à-dire de l’humanisme", selon le député.

Un retour au gouvernement ?

Alors que le gouvernement est en remaniement, la question de son retour au gouvernement se pose. "Il faut qu’on impacte sur une certaine idée de la France, mais ce gouvernement est trop à droite et trop parisien (...) au-delà d’être un proche du président, il faut un équilibre dans la majorité présidentielle, donc on doit impacter sur ce que l’on croit nous les Centristes", estime Richard Ramos, qui espère que François Bayrou se présentera à la présidentielle de 2027. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.