Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal dévoile une nouvelle vidéo d’otages à l’hôpital Al-Shifa de Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Selon Tsahal, des otages israéliens auraient transité par l’hôpital Al-Shifa de Gaza. Pour preuve, l’armée israélienne dévoile une série d’images de vidéosurveillance de l’établissement.
Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal dévoile une nouvelle vidéo d’otages à l’hôpital Al-Shifa de Gaza Selon Tsahal, des otages israéliens auraient transité par l’hôpital Al-Shifa de Gaza. Pour preuve, l’armée israélienne dévoile une série d’images de vidéosurveillance de l’établissement. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Selon Tsahal, des otages israéliens auraient transité par l’hôpital Al-Shifa de Gaza. Pour preuve, l’armée israélienne dévoile une série d’images de vidéosurveillance de l’établissement.

L’armée israélienne dévoile des images, datées du 7 octobre, qui montreraient des otages directement emmené à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa de Gaza. Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, décrypte : "Des hommes armés font entrer un autre otage, originaire de notre pays. Les terroristes gardent la salle." Selon les autorités, plusieurs otages israéliens auraient été aperçus sur ces vidéos.

Un tunnel sous l’hôpital

C’est ce que pense un commandant, qui aurait découvert le corps sans vie d’une de ses soldates tout près de l’enceinte. "Nous sommes à l’hôpital Al-Shifa, je voulais vous monter, c’est ici qu’on a trouvé [son corps]. Elle a été emmenée de l’hôpital jusqu’à cette maison", témoigne Elad Tzuri, commandant de la 7e bridge de Tsahal. Ces révélations surviennent quelques heures après la possible découverte par Israël d’un tunnel de 55m de long sous l’enceinte de l’hôpital. Selon elle, cette base militaire est utilisée par le Hamas pour du terroriste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.