Guerre entre Israël et le Hamas : l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre entre Israël et le Hamas : l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza
Guerre entre Israël et le Hamas : l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza Guerre entre Israël et le Hamas : l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza (France Info)
Article rédigé par franceinfo - E.Samuel
France Télévisions
franceinfo
Au Proche-Orient, Israël multiplie les frappes, surtout au sud de Gaza et prévient que la guerre pourrait encore durer longtemps.

Les secours n’arrêtent pas à Gaza. À Al-Bureij, les frappes se multiplient et Tsahal a ordonné l’évacuation d’un camp dans cette ville. La plupart des réfugiés décident de se rendre tout au sud, vers la ville de Rafah. "Il n’y a, en réalité, pas d’endroit sûr à Gaza", témoigne Sean Casey, coordinateur de l’équipe médicale d’urgence de l’OMS, évoquant un camp à Rafah avec "des milliers de réfugiés". "Nous avons très récemment entendu de nombreux combats", poursuit-il

La guerre "durera encore de nombreux mois"

Lundi 25 décembre, Benyamin Netanyahou avait annoncé une intensification des frappes sur la bande de Gaza, comme à Khan Younès. Tsahal prévient que la guerre n’est pas prête d’être terminée. "La guerre se déroule dans une zone complexe, c’est pourquoi elle durera encore de nombreux mois.", a déclaré Herzi Halevi, le chef d’état major de l'armée israélienne lors d’un discours. Le 26 décembre, Paris a appelé une nouvelle fois à un cessez-le-feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.