Cet article date de plus de sept ans.

Portrait officiel d'Emmanuel Macron : objet de détournement pour les internautes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Photo officielle d'Emmanuel Macron : objet de détournement pour les internautes
Photo officielle d'Emmanuel Macron : objet de détournement pour les internautes Photo officielle d'Emmanuel Macron : objet de détournement pour les internautes
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La photo officielle du président de la République a été dévoilée ce jeudi 29 juin. Elle a été commentée, analysée et détournée sur Internet.

La photo officielle du président de la République a été dévoilée ce matin, jeudi 29 juin, sur Twitter. Elle est signée Soazig de la Moissonière, la photographe qui suit Emmanuel Macron depuis la campagne présidentielle. Aussitôt présenté, le cliché a été analysé sous toutes les coutures. Première impression : la photo rappelle celle de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama.

Un air de Frank Underwood

La posture d'Emmanuel Macron fait aussi penser à un autre président américain, celui de la série télévisée House of Cards, le très calculateur Frank Underwood.


La photo du nouveau président de la République a évidemment été détournée. Ici, on le voit avec des drapeaux de la CGT et des manifestants à l'arrière-plan. Une situation qui pourrait arriver quand il aura "dévoilé le véritable contenu de la loi Travail", selon cet internaute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.