Cet article date de plus de sept ans.
Législatives : Emmanuelle Antoine, récit d'un résultat surprise dans la Drôme
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Emmanuelle Antoine (LR) a été élue dans la 4e circonscription de la Drôme. Une surprise dans une circonscription où la députée sortante était socialiste et où la candidate LREM était arrivée en tête au premier tour des élections législatives.
Emmanuelle Antoine (Les Républicains) fait son entrée à l'Assemblée nationale. C'est son premier mandat, alors la désormais députée de la Drôme est guidée tout au long de sa découverte. Les nouveaux élus règlent leurs tâches administratives et perçoivent leur kit de député. A 53 ans, l'avocate drômoise découvre les symboles de son mandat : écharpe et baromètre. Et pourtant, Emmanuelle Antoine n'était pas donnée favorite. Arrivée deuxième lors du premier tour des législatives, elle l'a largement emporté dimanche dernier. La candidate LREM qui avait pourtant le vent en poupe s'est inclinée avec seulement 43% des voix.
"Défendre notre ruralité"
À peine les résultats annoncés, Emmanuel Antoine, l'une des 112 députés LR, s'installe dans l'opposition au président de la République. "Je n'ai pas l'impression que le président Macron ait pris en considération réellement la ruralité. Et notre ruralité, il faut la défendre", estime-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.