Cet article date de plus de trois ans.

L'Eurozapping : un procès attendu au Danemark, Florence en larmes après le décès de Davide Astori

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
L'Eurozapping : un procès attendu au Danemark, Florence en larmes après le décès de Davide Astori
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, retrouvez l'Eurozapping du Soir 3. Au programme de ce jeudi 8 mars, le procès de Peter Madsen au Danemark, l'homme qui aurait tué puis démembré une journaliste à bord de son sous-marin. Autrement, un scandale à la viande en Belgique et Florence, qui fait ses adieux au capitaine de son équipe de football.

Au Danemark, le crime du sous-marin au tribunal est particulièrement attendu. Les ultimes images de la journaliste Kim Wall avec Peter Madsen, le 10 août, ont beaucoup circulé et fait réagir. Quelques semaines plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé démembré. Aujourd'hui, devant les juges, Peter Madsen nie l'avoir tuée, affirmant qu'elle est morte par accident, victime de gaz toxiques lors d'une dépressurisation. Une version qui ne convainc pas la justice. "Le procureur doit trouver des preuves. Il va surement s'appuyer sur le caractère pervers de Peter Madsen pour défendre la thèse d'un crime sexuel", explique Jan Olsen, correspondant à l'Associated Press.

Hommage vibrant de Florence à son capitaine

En Belgique, c'est un scandale autour de la viande qui agite le plat pays. Dans les locaux d'un abattoir, de la viande impropre à la consommation a été utilisée pour des steaks hachés. Les irrégularités sont telles que l'établissement a été fermé. "C'est une fraude importante et je n'ai naturellement aucun scrupule par rapport à cette firme qui fait courir un risque au consommateur", a expliqué Denis Ducarme, ministre fédéral de l'Agriculture belge.

L'Italie, elle, a été marquée par les derniers adieux à Davide Astori. Le club de la Fiorentina a perdu son capitaine et Florence est en deuil. Plus de 10 000 personnes ont tenu à rendre un dernier hommage au capitaine des Violets, décédé à l'âge de 31 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soir 3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.