Eurozapping : un cardinal du Vatican poursuivi pour abus sexuels, pas de meeting d'Erdogan en Allemagne
Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce jeudi 29 juin.
Il est celui qui depuis trois ans met de l'ordre dans les finances du Vatican. Le cardinal George Pell, homme de confiance du pape François, vient d'être inculpé en Australie pour des crimes sexuels qu'il aurait commis dans les années 1970. "Je suis innocent. Ces allégations sont fausses", s'est-il défendu lors d'une conférence de presse.
Pas de meeting d'Erdogan en Allemagne. Alors que le pays est déjà sous haute sécurité avant le meeting du G20 à Hambourg la semaine prochaine, pas question de laisser le président turc profiter de sa venue pour s'adresser à ses compatriotes. Une telle manifestation sur le sol allemand est jugée trop dangereuse.
Le vin coule à flots en Espagne
La publicité ciblée débarque en Suisse. Une petite caméra en haut du panneau vous filme et un logiciel analyse immédiatement votre profil. La publicité en dessous change pour coller à vos attentes. Le concept fonctionne déjà aux États-Unis et fait polémique en Allemagne.
Des t-shirts blancs qui virent au rouge sous une pluie de vin, 70 000 litres répandus. C'est à La Rioja, en Espagne. Une tradition dont les origines remonteraient à une lointaine querelle entre villageois. Et quel meilleur moyen pour mettre tout le monde d'accord qu'une belle bataille bien arrosée?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.