Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : la désolation après le passage de la tempête Harvey

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la désolation après le passage de la tempête Harvey
États-Unis : la désolation après le passage de la tempête Harvey États-Unis : la désolation après le passage de la tempête Harvey
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après le passage meurtrier et destructeur de la tempête Harvey, l'heure est au bilan en Louisiane et au Texas.

Une deuxième visite au Texas (États-Unis) en cinq jours, Donald Trump veut faire taire les critiques sur un manque d'humanité lors de sa visite mardi dernier, le 29 août. Rapidement, le président américain a donc pris des enfants dans les bras et a voulu faire preuve de compassion : poignées de main, selfies et quelques mots à la presse. Si la décrue se poursuit, elle demeure lente et empêche une partie des sinistrés de retourner chez eux. L'eau a le plus souvent laissé place à la boue.

L'armée déployée

Selon Greg Abbott, gouverneur des États-Unis, il y a toujours un risque que les inondations se poursuivent dans les jours à venir. Les réservoirs sont pleins et les autorités continuent de procéder à des lâchers d'eau. Il s'agit de préserver les barrages au risque de mécontenter les populations alentour.

L'armée a été déployée par endroits. La reconstruction des routes attendra, l'heure est d'abord à la distribution d'eau et de vivres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.