Disparition de Maëlys : un homme placé en garde à vue
Maëlys, 9 ans, a disparu en Isère depuis bientôt une semaine. Le journaliste Josselin Debraux fait le point alors qu'un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue.
La petite Maëlys, âgée de 9 ans, a disparu lors d'un mariage en Isère, ce dimanche 27 août. Les recherches doivent reprendre vendredi alors qu'un homme, également invité à la cérémonie, a été placé en garde à vue.
"Il s'agit d'un homme de 34 ans. Initialement, il ne faisait pas partie des 180 convives, mais au tout dernier moment la famille du marié a décidé de l'inviter, uniquement pour le dessert", indique le journaliste Josselin Debraux, envoyé spécial à La Tour-du-Pin (Isère).
Un comportement qui intrigue
"Selon nos informations, plusieurs témoins se sont dits intrigués par le comportement de cet homme : on l'a vu notamment jouer au ballon pendant plus de 30 minutes avec Maëlys, quelques heures avant sa disparition", poursuit le journaliste de France 3.
Jeudi 31 août, des perquisitions ont été menées au domicile de ce suspect et au domicile de ses parents. L'homme est connu des services de police pour des faits d'agression et de vols avec violence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.