VIDEO. Saint-Etienne : La campagne publicitaire sexy d’une clinique crée la polémique

Une clinique située à côté de Saint-Etienne fait le buzz avec une campagne publicitaire affichant des photos de charme. Une équipe de France 3 s’est rendue sur place.

Voir la vidéo
France 3

La polémique enfle à Saint-Etienne depuis le lancement de la campagne publicitaire d’une clinique installée dans le secteur. En cause : des panneaux de réclame affichant des photos de charme, un médecin dénudé, les pectoraux saillants et une infirmière sexy, légère et court vêtue. A Saint-Priest-en-Jarez (Loire), les habitants sont divisés.  "Je l’ai déjà vu et elle ne ressemble à rien, elle est nulle", a déclaré un riverain au micro de France 3. " Je pense que ça va faire de la mauvaise publicité ", a estimé un deuxième habitant. " C’est comme toutes les pubs qui marchent. Avec un bon slogan, on en parle, moi je trouve ça bien ", a au contraire affirmé un autre.

Photos sexy contre code de déontologie

L’établissement l’assume : elle veut faire le buzz pour promouvoir son service d’urgences sous-exploité. " Je crois qu’aujourd’hui, cet impact est réel et notre offre est désormais connue de l’ensemble des Stéphanois ", s’est réjoui Xavier Rebêche, directeur de la clinique du Parc.
Pour l’ordre des médecins, saisi par le personnel soignant des hôpitaux alentour, la campagne serait en infraction avec le code de déontologie de la profession. " Elle n’est pas à la hauteur de la médecine, elle ne représente pas l’activité médicale et le niveau d’honorabilité et de moralité qu’on met dans le personnel soignant ", a déclaré le Dr Jean-François Janowiak, secrétaire général de l’Ordre des Médecins de la Loire qui décidera, ou non, de déposer plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT