VIDEO. Les jouets connectés seront les stars de Noël 2014

Le salon Kidexpo démarre jeudi 23 octobre 2014 à Paris. La tendance est aux jouets intelligents et connectés. Une équipe de France 3 a testé plusieurs d’entre eux. 

France 3

Les jouets intelligents et connectés devraient faire fureur pour Noël 2014. Ils sont présentés à partir du jeudi 23 octobre au salon Kidexpo à Paris. Parmi les objets qui vont attirer l’attention des enfants, une voiture télécommandée double fonctions. Noé, 7 ans, se réjouit : "on peut la faire tourner, la transformer en homme voiture !" "Allier deux objets en un, c’est un argument très important pour nous" explique Olivier Donval, responsable des produits chez Joué Club, qui table sur le succès de ce nouveau jouet.

Une poupée interactive ou un chien obéissant


Parmi les nouveautés, on trouve aussi une poupée qui fait la conversation, comme une vraie copine. " Qu’est-ce que tu veux pour Noël " lui demande la vendeuse. " Tout ce que je souhaite, c’est que mes parents, mes frères et sœurs soient heureux et en bonne santé, ça serait le meilleur de tous les cadeaux" répond la poupée avec une voix semblable à celle d’une jeune fille. Que ce soit Zoomer, le chien qui obéit à près de 60 commandes vocales, ou un mini dinosaure que l’on peut guider par télécommande, parents comme enfants auront le choix parmi ces nouveaux jouets.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le salon Kidexpo fait découvrir les tendances et modes en matière de jouets.
Le salon Kidexpo fait découvrir les tendances et modes en matière de jouets. (BERTRAND GUAY / AFP)