Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le secteur des travaux publics alerte sur la chute des commandes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Le secteur des travaux publics alerte sur la chute des commandes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans un souci d’économies, les collectivités locales réduisent leurs commandes en travaux publics. Une évolution qui menace le secteur et que les entrepreneurs et salariés ont dénoncé lors de manifestations.

Pour la première fois, les chefs d’entreprise du secteur des travaux publics ont manifesté mardi 14 octobre, aux côtés de leurs salariés. Ils estiment l’ensemble de leur branche menacée par les coupes budgétaires dans les collectivités locales.

Soutien des élus

"L’impact c’est, pour 2015, un investissement proche de zéro, zéro embauche, voire pas de renouvellement s’il y avait des gens qui souhaitaient nous quitter", déplore José Ramos, chef d’entreprise, malgré un carnet de commandes encore bien rempli.

Des manifestations ont été organisées dans toute la France, à l’occasion de l’ouverture des débats à l’Assemblée sur la prochaine loi de Finances. Des élus se sont joints au cortège parisien. "Tous les jours, on a des entreprises qui viennent pleurer dans nos bureaux et qui nous demandent du travail", explique Jocelyne Guidez, maire UDI de Saint-Chéron, dans l’Essonne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.