Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La boxe au service des salariés

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Championne de boxe, Sarah Ourahmoune participe au concours Talents des cités pour se lancer dans l'entrepreneuriat. La jeune femme veut promouvoir ce sport dans les entreprises.

Samedi 18 octobre, dix lauréats nationaux du concours Talents des cités seront départagés au Sénat. Parmi eux, Sarah Ourahmoune, championne du monde de boxe anglaise en 2008. La jeune femme vient défendre un nouveau projet : mettre la boxe au service des entreprises.

"C'est un sport qui travaille la tête à travers des stratégies. Le corps, car on travaille la souplesse, la force, l'agilité. C'est un sport qui travaille les émotions comme le stress, la colère. Tout ça peut permettre à un salarié d'être mieux dans son corps, mieux dans sa tête", explique-t-elle à France 2.

Avec son compagnon, Sarah souhaite désormais obtenir des financements pour ouvrir sa propre salle de boxe et développer son projet dans les entreprises. C'est ce qu'ils font déjà dans une boîte de recyclage industriel, au sein de laquelle le patron a investi dans une salle de sport. Les employés commencent alors la journée par deux heures d'entraînement. "Ça permet de se vider la tête, d'attaquer la journée dans de bonnes conditions", confie le responsable des ventes, Anthony Moreau.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.