Cet article date de plus de sept ans.

VIDEO. Doubs: disparition inquiétante d'une adolescente radicalisée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cette adolescente du Doubs, qui s'était radicalisée, a disparu depuis vendredi 10 octobre. Une enquête est ouverte.

Soukaïna, 15 ans, a disparu depuis vendredi 10 octobre. Radicalisée ces derniers mois, cette adolescente du Doubs avait exprimé sa volonté de partir en Syrie. Elle était suivie par les services judiciaires et ses parents avaient obtenu son interdiction de sortie de territoire. Son portable a été géo-localisé pour la dernière fois à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, puis a cessé d'émettre.
"Elle a pris la carte d'identité de sa grande sœur et a réussi à déjouer la surveillance des services de police, on craint qu'elle puisse rentrer en Syrie et là, elle sera difficile à retrouver" s'inquiète Hacele Razzouk, beau-frère de la jeune fille disparue.

Radicalisée sur internet

Comme beaucoup d’adolescents partis en Syrie, Soukaïna s’est radicalisée sur le web. "Sa fréquentation d'internet la met en contact avec des réseaux, des personnes qui sont manipulatrices, qui savent encourager la dissimulation et utiliser les techniques de l'emprise mentale pour encourager un adolescent à partir" détaille Stéphane Fratacci, Préfet de région. La justice recherche l’adolescente et enquête sur les possibles complicités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.