: Vidéo Vendée : une campagne de dépistage massif menée dans un abattoir de volailles
Afin de s'assurer que la France ne soit pas confrontée à une deuxième vague, la vigilance se concentre sur cet abattoir, où quatre employés ont été testés positifs au Covid-19 samedi 9 mai.
Depuis 48 heures, un abattoir de volailles situé aux Essarts-en-Bocage (Vendée) est scruté par les autorités sanitaires. Quatre salariés viennent d'y être testés positifs au Covid-19. L'information est tombée dans le week-end du 9 mai, deux jours avant le déconfinement.
>> Coronavirus : suivez la première journée de déconfinement en France dans notre direct
Au total, 260 employés ont été testés samedi 9 mai, et 400 autres lundi 11. Une campagne de dépistage massif qui rassure : dix cas étaient déjà apparus au sein de l'entreprise dans le mois d'avril. "C’est une bonne chose. Il faudrait que tout le monde le fasse”, estime un salarié.
Les résultats des derniers tests mardi
Comment le virus a-t-il circulé ? Selon l'Agence régionale de santé, les hypothèses sont multiples. Elle évoque notamment des contaminations au sein des locaux, mais aussi dans le cadre d'un covoiturage, voire de la cellule familiale. Les quatre salariés testés positifs samedi 9 mai ont entre 21 et 59 ans. Ils se trouvent actuellement en quarantaine à leur domicile. Les prochains résultats sont attendus mardi 12 mai au matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.