Suisse : l'exploit des Soul Flyers

Fred Fugen et Vincent Reffet, les deux compères de Soul Flyers, ont pris un avion en vol à 3 000 mètres d'altitude. Retour sur un exploit osé.

France 3

Plus d'1,8 million de vues en 24 heures. La dernière performance des Soul Flyers ne passe pas inaperçue. En même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on voit deux wingsuiters entrer dans un avion en plein vol. Depuis Patrick De Gayardon, en 1997, on n'avait rien vu de tel. Vingt ans plus tard, ce sont deux Haut-Savoyards qui ont remis ça, Fred Fugen et Vincent Reffet. Ils ont passé un an à cogiter, puis quatre mois à préparer leur sortie et à la répéter. Et enfin, en octobre, ils ont fait le grand saut en Suisse.

Toujours des imprévus

"On avait une partie de 40 secondes au départ pour sortir du glacier, on était encore trop près du sol pour rentrer, mais ça nous permettait avec l'avion de nous rapprocher. Ensuite on arrivait sur une fenêtre d'une minute où on savait qu'on avait suffisament de hauteur et de dégagement par rapport au relief pour tenter de rentrer dans l'avion en sécurité", explique Fred Fugen. Vincent Reffet précise toutefois que cette "rentrée" a été quelque peu plus compliquée que prévu, notamment en raison d'une "zone de turbulences qui était crééé par l'hélice et qui faisait qu'on n'arrivait pas à rentrer". Il leur aura fallu plusieurs tentatives pour y parvenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
soul flyers 
soul flyers  (France 3)