Cet article date de plus de sept ans.

Sous-marin argentin disparu: des appels de détresse font renaître l'espoir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sous-marin argentin disparu: des appels de détresse font renaître l'espoir
Sous-marin argentin disparu: des appels de détresse font renaître l'espoir Sous-marin argentin disparu: des appels de détresse font renaître l'espoir (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'espoir de retrouver vivants les 44 membres d'équipage du sous-marin argentin disparu il y a quatre jours est en train de renaître : des appels de détresse extrêmement brefs ont été détectés, mais pas identifiés.

La marine argentine ne perd pas espoir de retrouver son sous-marin et ses 44 membres d'équipage dont la presse locale vient de dévoiler les visages. Parmi eux, Hernan Rodriguez : son épouse est sans nouvelles depuis mercredi. "Nous sommes dans la peur et le désespoir de ne plus avoir de contacts avec eux", confie Marcela Moyano. Parti d'Ushuaïa pour rejoindre son port d'attache Mar del Plata, le San Juan a cessé de communiquer sa position il y a quatre jours.

Sept tentatives d'appel

L'armée était sans nouvelles, mais hier, plusieurs bases navales ont reçu sept tentatives d'appel d'un téléphone satellite d'une durée de 4 à 36 secondes. Leur provenance reste à déterminer. Les recherches se poursuivent malgré les fortes intempéries. La prudence reste de mise : si l'équipage dispose à bord de quinze jours de vivres et d'oxygène, l'état du sous-marin reste incertain. Les États-Unis ont envoyé du matériel de pointe pour aider dans les recherches. La France se tient également à disposition des autorités argentines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.